Rechercher dans ce blog

mardi 1 novembre 2011

Kathmandu, mardi 1er novembre 2011

Ca y est, je suis en voyage ! Arrivé à ma première destination. J’ai rejoint la grande famille des backpackers. Ceux qui parcourent le monde un peu différemment. Souvent incompris ... en effet me direz-vous, pourquoi quitter son travail pour aller se balader quand la plupart des gens veulent plutôt au contraire trouver un travail et gagner leur vie ? J’ai croisé pendant mes vols jusqu’ici ceux qui commencent comme moi, ceux qui sont en plein dedans, ceux qui terminent ou ont terminé. C’est marrant, on reconnaît chaque style à l’expérience.

Dès Saïgon je remarque cela : les filles devant moi emballent leurs sacs à dos avant de les enregistrer pour les protéger tandis que de mon côté je suis assez brouillon et maladroit avec mes sacs, la guitare qui risque de ne pas passer car c’est un bagage supplémentaire etc … Gaffe supplémentaire, je laisse toutes mes devises en cash dans mon bagage en soute plutôt que de les prendre avec moi dans mon bagage à main. Encore une ? Oui, arrivé à Bangkok, on m’appelle dans l’avion au moment de sortir. J’ai laissé mon passeport sur un siège … Pas grave, c’est le début, je vais me reprendre en main !



1er soir à la villa Chacha, mon refuge à Bangkok. Mojito Chang salade de papaye et green curry, comme d’habitude. Je discute avec un couple de Français avec qui j’ai partagé le taxi depuis l’aéroport et échange quelques souvenirs de voyage, tout en prenant de bons conseils de leur part.

Escale à Delhi, ambiance indienne. Mes 145 Roupies ne me permettent pas d’y faire grand chose et je patiente … patiemment ! Et puis je dois commencer à me mettre en mode « je dépense le moins possible pour pouvoir voyager longtemps ».

Enfin, arrivé au Népal. Là on est en terrain inconnu et l’aventure commence. Changer des sous, faire le visa, trouver la voiture qui est venue me chercher etc… Je suis dans mon élément et le bonheur est complet.

La conduite au Népal est comme on l’imagine, sonore, c’est le bazar, pas vraiment de règles. Ou alors si, mais elle ne sont pas appliquées. Je retrouve Natacha à l’hôtel Backyard, un hôtel méga class pour Kathmandu et nous filons vers son resto préféré : la yellow guesthouse. Nous sommes bien heureux de nous retrouver et c’est le moment de se raconter nos vies et préparer la suite.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire